4 nouveaux cocktails pour les 40 ans du Guide des Connaisseurs
Sujet: Magnum


A gauche: Michel Van Hecke

 

Un barman célèbre a créé quatre cocktails pour les 40 ans du Guide des Connaisseurs à RTL House: Michel Van Hecke, actuellement Directeur des opérations du restaurant «Rouge Tomate» à Bruxelles.
Il accumule les médailles : Shaker d’argent 2007, Meilleur cocktail au Rémy Martin Grand Prix Cognac 2007. Il a non seulement été chef barman au Brussels Europa Hôtel (Intercontineantal Hôtel), au Dorint Hôtel Brussels et au Swissôtel, mais aussi 1
er Maître d’hôtel au restaurant Bruneau, au Chalet de la Forêt, au Kasteel Whithof, etc.
Ces cocktails sont réalisés avec les jus de fruits Caraïbos, les sirops Giffard, le rhum cubain Caney 5 ans et le rhum blanc agricole martiniquais Trois Rivières 1997, diffusés par la Maison du Rhum. Vous trouverez ces nobles boissons chez MDH food service à Sint-Pieters-Leeuw.

http://www.leguidedesconnaisseurs.be/images/rubrique1/40%20ans%20caraibos.jpg

Lolo Coco: Jus d'ananas, jus de fraise, jus de citron, crème de coco, Rhum Caney 5 ans.
Petit Bout: Jus de pamplemousse, jus de cranberry, fruits de la Passion, sirop de rose.
Orgeat Folie: Jus de gingembre, jus de litchee, jus de citron, sirop d'orgeat.
MDH : Jus de Mangue, jus de mandarine du Maroc, jus de citron, sirop de grenadine.
Pour le plaisir, il y avait aussi de la Cachaça Thoquino, une eau-de-vie de canne à sucre, 100% sucre de canne, produite par la distillerie familiale Thomaz de Aquino qui célèbrera bientôt son centième anniversaire. Cette cachaça subit une fermentation longue du jus frais de canne à sucre et contrairement à d'autres qui perdent vite leur arôme à l'air, elle garde longtemps le sien dans les verres.